Emploiduweb
16 Août 2018 à 18h27 - 42

A Gonesse on peut vous former aux métiers du web

La ville de Gonesse dispose d’une école du digital où les étudiants peuvent bénéficier de formations aux métiers du web. Cette formation pourra les aider à mettre en place leur propre entreprise une fois leurs études réussies. Il s’agit de cours que les étudiants pourront associer à leurs cours habituels pour pouvoir finalement disposer d’un diplôme qui enrichira leur CV et leur donnera les bases nécessaires pour débuter en entrepreneuriat.

Le web, présent dans toutes les activités d’aujourd’hui

De nos jours, on peut voir de plus en plus de formations concernant les métiers du web. Gonesse n’échappe pas à la règle et dispose d’écoles qui proposent des formations aux métiers du web. Il s’agit d’une initiative mise en place par la mairie de Gonesse, et qui concerne les jeunes effectuant des formations dans les universités.

Ces écoles sont en partenariat avec certaines grandes entreprises où les jeunes pourront effectuer des stages au terme de leur formation aux métiers du web. Ce qui pourra les aider à lancer plus tard leur propre entreprise, et à savoir le manager normalement. En plus, ces derniers peuvent bénéficier de la formation sans présenter de diplôme.

Des mentors mis à la disposition des étudiants

La formation aux métiers du web initiée par la mairie Gonesse, est une bonne initiative qui pousse les étudiants à davantage s’investir dans la création d’entreprises. Pour faciliter leur apprentissage, ces écoles de formation mettent à la disposition de chaque groupe d’étudiants un mentor qui lui montrera la voie à suivre pour mettre en place et développer une entreprise.

Les étudiants ne disposeront pas uniquement de cours, mais également de moments de pratiques où ils pourront montrer ce qu’ils ont appris lors des séances d’enseignement. Ceux qui souhaitent bénéficier de ce type de formation peuvent s’inscrire dès maintenant en ligne.

La ville de gonesse peut désormais procurer à ses étudiants des formations concernant les métiers du web. Ce qui peut les aider à pouvoir, après leur formation, avoir les bases nécessaires pour mettre en place une entreprise. Des mentors seront mis à la disposition de chaque groupe d’étudiants.