Emploiduweb
24 Novembre 2018 à 22h39 - 32

Ces nouveaux métiers de la vidéo

Beaucoup de personnes ont un penchant artistique et êtes à l'aise avec la technologie, la bonne éducation ouvre de nombreuses perspectives de carrière dans le monde de la vidéo. Les consommateurs d'aujourd'hui exigent des sites Web riches en fonctionnalités, des films avec des effets spéciaux intéressants et des ressources d'aide qui facilitent l'utilisation de la technologie. Pour créer l'une de ces expériences, il faut que les employés possèdent non seulement un savoir-faire en haute technologie à la suite d'une formation audiovisuel, mais également des talents artistiques et une créativité qui leur permette de lancer de nouvelles idées.

Les options de carrière dans la vidéo

La production télévisuelle et cinématographique est la carrière multimédia la plus reconnue. Les gens de l'industrie utilisent la vidéo, l'audio et les graphiques pour créer ce que les gens regardent au théâtre ou à la télévision. Lorsqu'un public regarde un film ou une émission de télévision, une image visuelle est souvent améliorée avec de la parole ou une musique de fond et peut parfois inclure la superposition d'images graphiques ou de texte. Les professionnels du multimédia travaillant dans cet environnement sont responsables d’un ou de plusieurs de ces éléments de production.

Les carrières dans ce secteur sont très compétitives en raison de l’intérêt de travailler dans ce domaine hautement créatif, mais avec une expérience pratique et les bons contacts, ces emplois sont disponibles et peuvent déboucher sur des carrières de qualité.

Voici quelques uns des nouveaux métiers de la vidéo :

  • Producteur, contenu original et production

  • Stage de production vidéo

  • Directeur de la production multimédia

  • Éditeur vidéo Yahoo Personal Finance

  • Freelance videographer

  • Boom operator

  • Scénariste

  • Coordinateur des effets spéciaux

Ainsi, si vous aimez faire et éditer des vidéos, vous pouvez trouver du travail dans les domaines du divertissement, de la publicité, du journalisme ou même en tant que pigiste réalisant des films documentant des mariages et autres événements spéciaux. La plupart des postes de tournage et de montage nécessitent un baccalauréat. Au collège, vous apprendrez les aspects techniques de l'utilisation d'une caméra et du montage de séquences, ainsi que des aspects plus artistiques de la réalisation de films.

Actus

  1. 5 Nov. 2018Présentation de Ad-Exchange.fr47
  2. 23 Sept. 2018Gonesse vous forme dans la création de sites web319
  3. 16 Août 2018A Gonesse on peut vous former aux métiers du web363