Emploiduweb
23 Août 2018 à 05h42 - 158

La station de travail pour le développement web

Le travail de développeur web se fait pour la plupart du temps sur l’ordinateur. La station de travail est donc d’une importance capitale pour que vous puissiez mener à bien vos activités au quotidien.

Pourquoi opter pour la station de travail ?

Si vous êtes un développeur web professionnel, vous connaissez la portée de votre travail. Les projets que vous avez à effectuer ne se limitent pas à des traitements réalisables sur un PC de bureau conventionnel. Bien qu’ils soient aujourd’hui très performants et accessibles, ils ne pourront pas toujours vous permettre de réaliser les projets de grande envergure. C’est là que vous vous rendez compte que vous avez besoin d’une station de travail : un ou plusieurs ordinateurs très puissants, spécialement conçus pour les applications les plus exigeantes, qui vous aideront à mener à bien les projets les plus ambitieux.

Choisir sa station de travail

Lorsque vous choisissez votre station de travail, penchez-vous spécialement sur le processeur. Sa puissance doit convenir à votre activité. Un processeur Intel Core i7 est par exemple adapté pour votre métier de développeur. Néanmoins, rien ne vous empêche d’en choisir un encore plus puissant, tel que le Xeon.

D’autre part, la carte graphique doit également répondre aux exigences de votre travail. Vous pouvez par exemple vous tourner vers Quadro (nVIDIA), ou d’autres cartes graphiques professionnelles qui vous seront très utiles pour la CAO et la vidéo.

En ce qui concerne la mémoire interne, elle devra être de 16 Go au minimum, pas moins. N’hésitez pas à passer à 32 Go ou encore à 64 Go si cela est nécessaire.

Le stockage doit également être pris en compte : minimum 1 To. En tant que développeur, vous pouvez jouir de la vitesse des disques durs SSD.

La station de travail pour votre activité en tant que développeur web ne sera désormais plus un problème pour vous. Vous avez les astuces en main pour bien la choisir.